°C

Piscine naturelle

Un véritable bain d'eau douce dans un bassin de baignade naturelle (13x6) où écologie et bien-être vont de paire. 

Comme en pleine nature, le plaisir de la baignade dans une eau saine, pure sans aucun ajout de produits chimiques. Finis les yeux rouges, le goût du chlore, les allergies. 

Sur 3 côtés de la zone de baignade, se trouve la zone de végétation qui entretient la vie du bassin. Cette zone de végétation appelée zone de régénération ou lagune, est plantée de plantes oxygénantes comme les nénuphars ; dans la zone moins profonde sont installées les plantes épuratrices sur différentes couches de  pouzzolane qui laissent passer l'eau en la filtrant. 
La piscine écologique fonctionne comme nos rivières (non polluées) ou nos lacs de montagne selon un cycle qui ne s'arrête jamais. Le soleil, grâce à son énergie, réchauffe l'eau et élimine certains germes ; il permet la photosynthèse qui sert aux plantes épuratrices. Ces dernières vont fixer les nutriments de l'eau tandis que les plantes oxygénantes, grâce à leur action d'oxygénation, vont permettre la vie de nombreuses bactéries et petits animaux. À leur tour, ils transformeront les déchets organiques en nutriments assimilables par les plantes. Les petits animaux (insectes, larves) se nourrissent les uns des autres et assurent le brassage de l'eau. Les baigneurs agissent également sur l'eau, en brassant les couches profondes de la zone de baignade. Le soleil réchauffe également les roches et petits galets aménagés de façon à réchauffer l'eau sans avoir besoin de l'aide d'un chauffe-eau quelconque. Bref, l'eau traverse toutes ces étapes une après l'autre pour finalement être entièrement filtrée et purifiée lorsqu'elle atteint la zone de baignade.
Résultat : l'équilibre biologique de la piscine est crée,   l'eau est pure, cristalline, douce pour la peau et ne pique pas les yeux.

Été comme hiver, de jour comme de nuit, c'est un espace rempli de sérénité, d'émerveillement et de beauté ; un lieu "vivant" respectueux de l'environnement.

Travaux réalisés par  COULEUR NATURE
hibiscus d'eau villa les hespérides à grimaud golfe de saint-tropez fonctionnement d'une piscine naturelle la baignade naturelle de la villa les hespérides à grimaud le puits à nénuphars dans la régénération autour de la baignade bassin de baignade, régénération et plages